Club de plongée

Ile de Groix (56)

  

La saison 2017 à démarré

Nous y sommes, le coup d'envoi de la saison 2017 a été donné le week-end du 1e Avril.

Lors de ces deux jours, une partie des bénévoles historiques a pu faire connaissance avec les "nouveaux" qui ont répondu à l'appel de Pascal. Ce fût un moment d'échange très enrichissant et très convivial qui augure une très bonne saison à venir.

Merci à tous les participants, avec une pensée pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement.

Chèques sports pour les jeunes

La région Bretagne propose l'opération "chèque sports"

Cette opération encourage la pratique sportive auprès des jeunes âgés de 16 à 19 ans. Ce dispositif permet à tous les jeunes de cet âge de bénéficier d'une aide de 15€, offerte par la Région Bretagne, pour toute inscription dans un club sportif de Bretagne. Pour la saison 2016/2017, les jeunes nés en 1998, 1999, 2000 et 2001 pourront retirer jusqu’au 30 avril 2017, leur chèque sur http://jeunes.bretagne.bzh/jcms/preprod_150152/fr/cheque-sport et le faire valoir auprès des 2900 clubs partenaires.

Appel à cotisations

Bonjour à tous,
Suite aux lourdes dépenses rencontrées, notamment concernant la réparation des moteurs des bateaux, le club à besoin de trésorerie à court terme. Pour faciliter la gestion de la trésorerie du SUBAGREC, nous sollicitons tous les futurs adhérents qui le peuvent et qui souhaitent nous rejoindre, pour qu’ils règlent dès à présent leur cotisation. Par avance merci pour votre soutien.

Vous pouvez envoyer vos chèques directement à notre adresse postale à Port Tudy.

Nouveaux tarifs en ligne

Bonjour à tous,

 

les tarifs pour l'année 2017 sont en ligne, veuillez consulter les rubriques associées et n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.

 

Petit rappel de nos coordonnées :

Téléphone :  02.97.86.59.79 - 06.75.50.19.27

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PV de l'Assemblée Générale

Bonjour à tous,

 

vous trouverez ici le PV de l'aSSemblée Générale qui s'est tenue le 6/08 dernier.

 

 

Message du nouveau Bureau

Bonjour à tous,

 

Nous souhaitons sincèrement féliciter les anciens membre du Bureau et précédents dirigeants sans qui le club ne serait pas ce qu'il est depuis maintenant plus de 40 ans. Ce sont leurs actions qui ont permis au Subagrec de perdurer, tout en assurant une sécurité sans faille pour les plongeurs. Notre but est de continuer dans cette lancée.

Nous ne citerons pas de noms afin de n'oublier personne mais chaque membre ou ancien membre actif se reconnaîtra dans ce message.

 

Nous souhaitons aussi vous remercier de nous offrir votre confiance dans notre envie de poursuivre l'aventure Subagrec. Suite aux discussions déja entreprises et la bonne entente avec ces derniers, nous savons que les membres du précédent Bureau nous guideront et nous faciliteront la transition.

 

A bientôt sur le caillou.

 

Au nom du Bureau fraîchement élu,

 

Bruce Henrionnet

Secrétaire

 

 

Modification des statuts avant AG

Chers membres, 

Je vous soumets la modification suivante pour les Assemblées Générales de samedi 06 août 2016 : 

Nous débuterons par l’AG Extraordinaire dont le point sur la dissolution prévu à l’ordre du jour est abandonné et remplacé par la révision de l’article 6 des statuts.

Cet article 6 concerne la composition de l’association et les différentes catégories de membres.

La proposition de modification est présentée ci-dessous  avec les additions portées en rouge et les suppressions rayées :

 

-          Les membres licenciés adhérents 

Ce sont des membres actifs qui ont souscrit une licence fédérale annuelle via l’association SUBAGREC, qui adhèrent aux présents statuts, qui sont à jour de leur cotisation annuelle et qui participent aux activités subaquatiques de l’association.

      Ils ont le droit de vote en Assemblée Générale et ont la capacité d’être élus.

 

-          Les membres licenciés sympathisants extérieurs :

Ce sont des membres actifs qui ont souscrit une licence fédérale annuelle via une autre association, qui adhèrent aux présents statuts, qui sont à jour de leur cotisation annuelle et qui participent ponctuellement aux activités de l’association.

      Ils n’ont pas le droit de vote en Assemblée Générale et n’ont pas la capacité d’être élus.

 

Le document sur les tarifs sera en conséquence modifié comme suit :

 

 

ADHESION COTISATION

(obligatoire)

Licencié

ADHERENT

Licencié

SYMPATHISANT

autre club

50,41 € 20,00 €

 
 

Cette actualisation permettrait aux membres faisant partie d’un autre club d’avoir le droit de vote et d’éligibilité au sein de notre club. Par exemple, cela peut correspondre à un engagement personnel envers notre club sans pour autant devoir quitter son club d’origine. Cela peut correspondre aussi à un engagement multiple, avec des fonctions cumulées au sein de différents clubs.

De nombreuses associations prévoient déjà cette possibilité dans leurs statuts.

L’AG Ordinaire se tiendra ensuite avec l’ordre du jour prévu initialement.

 

Je vous remercie pour votre compréhension,

 

Amicalement,

Yves LE GALL

Président

Club de Plongée Subagrec

Candidatures pour un nouveau bureau

Chers Membres Licenciés et Adhérents,

Suite à nos précédents messages, nous sommes très heureux de pouvoir vous informer que les discussions entre les personnes qui s'étaient manifestées pour prendre des responsabilité au sein de l'association permettant d'envisager le renouvellement du Bureau ont abouties.

Sous la houlette de Stéphane LABRUNIE, elles ont donc constitué un groupe qui a fait acte de candidature pour former un nouveau Bureau où les fonctions seraient assurées comme suit :

  • Président - Stéphane LABRUNIE
  • Trésorière - Génaëlle BLANCHON
  • Secrétaire - Bruce HENRIONNET
  • Responsable Matériel - Patrice MARTINEAU
  • Coordination Fédération - Georges CARRE

En plus, Maxime BIHAN a accepté de contribuer en tant qu'Expert Sécurité, permettant ainsi au club de continuer de profiter de toute son expertise dans ce domaine.

Vous trouverez ici la vision et le projet d'actions de cette nouvelle équipe pour leur mandature. C'est le fruit de leurs discussions internes ainsi qu'avec le Bureau actuel et d'autres membres du club ces derniers jours et ce programme sera résumé lors de l'AGO du 6 Août quand elle se présentera à vos suffrages.

 

Bien entendu, si d'ici là d'autres bénévoles souhaitent se manifester pour contribuer également en fonction de leur compétences et disponibilités, qu'ils n'hésitent pas à contacter Stéphane (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou le Bureau actuel pour en discuter de vive voix avec lui. Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues et elles sont essentielles pour que les associations vivent.

 

Cordialement

 

Hughes Hörlin

Secrétaire 

 

Assemblée Générale Ordinaire le 06 Aout 2016

Bonjour à tous, voici un message de notre secrétaire en rapport avec l'assemblée générale du samedi 6 Aout 2016.
Si vous ne pouvez être présent, pensez à retourner un pouvoir avant le 03 Août (cliquez ici) en vue de l'élection du nouveau bureau.
 
Chers Membres Licenciés et Adhérents et autres supporteurs de notre association,
 
En complément de l'annonce qui va être postée sur le site internet et des affichettes qui seront placées sur l'île dans les jours qui viennent, tout particulièrement pour ceux qui n'ont pas la chance d'être déjà à Groix, nous vous informons de la tenue d’Assemblées Générales du Club SUBAGREC comme suit :
 
En premier lieu, la prochaine Assemblée Générale Ordinaire se tiendra le samedi 06 Août 2016 à 18h30 au local du club à Port-Lay en vue de délibérer de l'ordre du jour suivant:
 
1 - Ouverture, représentativité et approbation du PV de l’AG 2015
2 - Mot du Président - Bilan des mandats 2008 -2016
3 - Bilan de l'activité pour l'année 2015 et la saison 2016 en cours 
4 - Bilan financier 2015 et situation 2016
5 - Renouvellement du Bureau. Candidatures et élections
6 - Divers 
7 - Questions 
 
Ensuite, à titre puremant conservatoire, en cas de carence pour le remplacement du Bureau actuel arrivé en fin de mandat au cours de l’Assemblée Générale Orinaire, nous prévoyons de tenir dans la foulée une Assemblé Générale Extraordinaire pour engager le processus de de dissolution de l’association. Les points qui seront alors présentés, discutés et à voter seront :
 
1 - Revue des options
2 - Modalités de la dissolution : nomination de liquidateurs, choix pour la dévolution des biens, etc.
3 - Calendrier de réalisation.
 
Cependant, nous vous informons  que suite au message envoyé par Yves Le Gall le 29/06/2016 annonçant la dissolution possible de l’association si aucun candidat ne se présentait pour constituer un nouveau Bureau, quelques personnes se sont manifestées et ont déclarées être motivées pour participer à la reprise du flambeau. Des discussions sont donc en cours entre elles ainsi qu’avec le Bureau en vue de formaliser une candidature à proposer au vote de l’AGO, ce que nous souhaitons ardemment pour que l’aventure du club puisse se poursuive avec une nouvelle équipe à la barre. 
 
Ces AGs sont importantes et si vous n’êtes pas en mesure d’y participer physiquement, si vous êtes à jour de votre adhésion et licence pour 2016, nous vous invitons à confier votre procuration à un autre membre licencié ou à un membre du Bureau à l'aide du bulletin de pouvoir ci-joint à retourner au secrétaire au plus tard le 03/08/2016. N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos commentaires ou question éventuelles.
 
Les AG seront suivies d'un pot amical comme d’habitude. 
 
Cordialement
 
Hughes Hörlin
Secrétaire
Club de plongée SUBAGREC